Cathy Ducasse parlez-nous d’hypnose !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Entretiens
Partagez sur les réseaux sociaux

Entretien avec Cathy Ducasse magnétiseur à Muret

À propos de l'hypnose ...

MP : Cathy Ducasse bonjour et merci de m’accorder cette interview.

Cathy Ducasse : Bonjour

MP : Vous êtes connu par votre pratique du magnétisme et de l’énergétique depuis de nombreuses années. Vous avez pratiqué sur Toulouse et vous êtes maintenant installée sur Muret depuis 9 ans. Pourquoi maintenant l’hypnose ? 

Cathy Ducasse : Vous êtes bien renseigné ! Effectivement je pratique l’hypnose en complément de mes autres pratiques qui est vite devenu une évidence une façon différente d’aider mes patients à surmonter divers problèmes que je ne gérais pas en magnétisme et en énergétique. 

MP : Qui peut pratiquer l’hypnose et comment choisir un bon thérapeute ? 

Cathy Ducasse : Toute personne formée ayant une éthique, un code de déontologie peut pratiquer l’hypnose. Le bouche à oreille étant encore une fois la meilleure chose à prendre en compte lorsque l’on cherche un thérapeute. Le thérapeute est avant tout un être humain. C’est ce côté humain, à l’écoute et son expérience qui en fera un bon thérapeute.

MP : Quelles indications à l’hypnose thérapeutique traitez-vous ? Et dans quels cas utilisez-vous l’hypnose ?

Cathy Ducasse : J’utilise l’hypnose soit en complément de ma pratique de magnétisme et d’énergétique soit seule. Cela dépend du cas à traiter. Je connais bien mes patients et d’un commun accord nous trouvons la thérapie la mieux adaptée au problème du moment. Cela peut être pour traiter :

  • une phobie (peur de prendre l’avion, peur de conduire…)
  • la préparation à des épreuves sportives, concours…
  • perdre durablement du poids
  • chez les enfants des problèmes tels que l’énurésie
  • le suivi et la préparation à l’accouchement
  • mais aussi retrouver des souvenirs et faire un retour vers ses vies antérieures

Comme vous le voyez les indications sont nombreuses et ma liste n’est pas exhaustive.

Je tiens à vous préciser également que c’est le patient qui décide du nombre de séances et de leur fréquence en fonction du résultat voulu et obtenu.

MP : En hypnose il existe plusieurs méthodes laquelle utilisez-vous ?

Cathy Ducasse : Il n’existe pas une hypnose spécifique même si il existe plusieurs écoles, juste des thérapeutes différents n’ayant rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

Je ne veux pas me définir sur un type d’hypnose (Ericksonienne humaniste conversationnelle… » Je jongle avec différents types d’hypnose afin de trouver celle qui va convenir à mon patient et à la problématique rencontrée et à traiter.

J’apprends à mon patient l’autohypnose afin de le rendre le plus autonome possible pour qu’il soit acteur de son changement.

MP : Utilisez-vous l’hypnose pour le sevrage tabagique ?

Cathy Ducasse : Non car j’ai développé ma méthode Stop Tabac en une séance, en consultation ou à distance, qui est très efficace car personnalisée. Vous pouvez consulter les nombreux témoignages sur mon site cathyducassemagnétiseur.fr ainsi qu’à mon cabinet situé 25 rue Clément Ader à Muret.

MP : Cathy Ducasse merci pour cet entretien et pour votre sincérité tout au long de cette interview.

Cathy Ducasse : C’était un plaisir.

Suivez-moi sur Instagram

[instagram-feed]