Équilibrer la posture

Equilibrer votre posture

Qu'est ce que ça veut dire ?

La posture c’est la façon dont nous nous tenons pendant tous les moments de la journée (et de la nuit). Le souci que nous avons tous c’est qu’au fur et à mesure du temps qui passe nous prenons de mauvaises attitudes. Le déséquilibre s’installe petit à petit et apparaissent douleurs, fatigues et agacements qui à force nous pourrissent la vie.

Nous avons tous déjà vu un arbre au tronc tordu ou vrillé. On dit que cet arbre « a poussé dans le vent »; tout doucement le vent a fait vriller le tronc de cet arbre qui représente à nos yeux la force et la longévité. Nous somme dans cette situation lorsque l’équilibre et l’harmonie naturelle de notre corps ont poussé dans le vent de nos mauvaises attitudes

Mais alors que faire ? On va rester tordu comme l'arbre ?

Heureusement NON !

Notre corps est composé de 206 os constants*, 639 muscles, des tendons et des ligaments pour lier le tout ce qui nous confère une souplesse que le tronc de l’arbre n’a pas. Alors nous allons profiter de cet avantage pour ne pas rester vrillé tout le reste de notre vie et retrouver l’équilibre et l’harmonie dans notre corps et par conséquent dans notre vie.

Quelques suggestions simples

Avant qu’il ne soit trop tard :

Tout d’abord en toutes circonstances équilibrer votre corps sur son point d’appui 

  • Les pieds lorsque vous êtes debout en répartissant le poids sur vos 2 jambes. En effet si vous êtes en appui sur une jambe, le bassin est de travers, la colonne vertébrale en suivant et le genou de la jambe d’appui supporte tout le poids de ce déséquilibre. Il en est de même pour chacune des différentes mauvaises positions que vous adoptez tous les jours.
  • Le bassin lorsque vous êtes assis, éviter de croiser les jambes et les pieds en gardant les épaules alignées avec le bassin.
  • Allongé dans le lit veillez à respecter les courbes naturelles de votre corps afin de ne pas créer de tensions sur votre colonne vertébrale.
  • Ne pas dormir sur le ventre.
  • Ni sur le dos quoique ce soit préférable à la position précédente, attention néanmoins aux ronflements.
 

 Oui d’accord je le ferai mais là il est trop tard je me sens vrillé(e) et épuisé(e). 

Chacun doit trouver la façon de se rééquilibrer et de se remettre en ligne.

Le sport est une bonne thérapie. Le stretching est le moment le plus important de votre entraînement. Mais encore faut-il bien faire attention à l’exécution des mouvements. En effet si ceux-ci sont mal exécutés le résultat est catastrophique.

La marche est excellente à condition de bien se chausser. Poser les pieds en commençant par le talon et en finissant le mouvement par la pointe des pieds. Pas besoin de faire de grandes enjambées mais s’appliquer à marcher « droit » et le pieds à plat. Ce n’est pas si évident que ça croyez-moi !

Bien sûr je propose un rééquilibrage de la posture par le magnétisme. Vous pouvez lire les détails en suivant de lien : http://www.cathyducassemagnetiseur.fr/equilibrer-la-posture/

En conclusion.

Tous nos désordres, de quelques sortes qu’ils soient sont dus à un déséquilibre entre nos dualités (vous savez bien : … le bien, le mal – la droite, la gauche – le chaud, le froid – etc…). Soyez le plus possible vigilant, je sais que ce n’est pas évident, afin de ne pas vous mettre dans des positions qui entravent le bon équilibre de votre corps. 

*il existe également un nombre variable d’os surnuméraires. Ces os inconstants sont les petits os sésamoïdes des mains et des pieds et les os suturaux du crâne.

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