AddictionsSanté-Bien-être

Le mois sans Tabac

Arrêt de la cigarette

Le mois sans tabac

Il y a quelques mois j’ai fait un article sur la journée sans tabac.

Comme la journée ce n’est pas assez, nous passons à l’étape suivante 1 mois sans tabac !!!

1 mois cela parait insurmontable pour les fumeurs ! Une journée encore pourquoi pas mais 1 mois !!! Ils auraient pu être plus gentils en prenant le mois de Février. D’autre part je trouve le mois de Novembre mal choisit pour plusieurs raisons que je détaille en fin d’article.

Alors si nous y réfléchissons bien cela représente 30 journées sans tabac, vu comme ça c’est moins effrayant non ? Enfin je dis ça mais ça fait long quand même.

Ce qui me chagrine un peu c’est après ce mois de sevrage tabagique, qu’est-ce qu’il va rester ? On arrête là où on continu ?

Je suis d’avis que lorsque l’on se conditionne avec une durée, le désir de continuer après cette échéance soit altéré. C’est un peu comme une idée fixe : quand on en a une il ne faut pas s’étonner de ne pas avancer (fixe : dépourvu de mouvement) ! 

Il y a donc de fortes chances que le tabac reprenne sa place dans votre vie. 

C’est la même chose que la règle des 3 : 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans. Pourquoi pas en prendre pour 3 décennies directement et on en parle plus (…) ?

Alors que faire ?

Pensez au magnétisme !

Vous allez me dire : « C’est facile vous êtes magnétiseur et vous prêchez pour votre paroisse ! » et vous aurez mille fois raison. Mais en contrepartie je vous réponds : « Je ne vous le proposerai pas si ça ne marchait pas ! ».

Avec ma méthode ‘’Stop Tabac©’’ en 1 séance, vous allez arrêter de fumer sans stress et sans prise de poids. Vous trouverez ici les témoignages de mes patients.

Vous pourrez prendre rendez-vous à Muret ou à Tarbes mais aussi à distance par téléphone.

Le mois de Novembre = mauvais choix ? Pourquoi :

  • C’est le mois le plus long de l’année en ressenti (c’est comme les températures il y a la température sous abri et la température ressentie), on vient juste de repasser à l’heure d’Hiver (pour la dernière fois il paraît) du coup il fait nuit à 17h 
  • C’est le mois qui précède les fêtes de fin d’année et pour beaucoup d’entre nous le stress de l’achat des cadeaux et de la préparation de ces fêtes ne nous permettent pas d’être vraiment dans de bonnes conditions pour arrêter de fumer.
  • Et puis bien sûr ces fameuses fêtes de fin d’année le mois suivant ! Est-ce que vous aurez assez de recul pour supporter les excès, petits ou grands de cette période?

Pour ces raisons, on peut en trouver d’autres, il m’est difficile de donner un avis positif à ce choix de date pour une campagne nationale ! 

Par contre ma méthode fonctionne pour toutes les périodes ! Souvenez-vous : Sans Stress et Sans Prise de Poids

Suivez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *