Vos émotions parlent de vous

Partagez sur les réseaux sociaux

Vos émotions parlent de vous

Nos émotions peuvent entraver ou réduire nos possibilités d’action.

L’on nous a toujours plus ou moins culpabilisé avec nos émotions :

« Arrête de pleurer », « ne crie pas si fort », « n’ai pas peur » …

Que ce soit en famille, à l’école, en société il n’est pas très bien vu de se laisser aller à exprimer les émotions.

Du coup nous les faisons taire, les réprimons pour entrer dans un « moule ».

Et pourtant ressentir des émotions est naturel, c’est la vie, cela fait partie de nous.

L’émotion c’est la vie en mouvement,  l’énergie en mouvement.

Un panel d’émotions est en lien avec les différentes situations, moments de vie que l’on traverse.

« Pleurer, Crier, trembler, etc. … sont des remèdes aux inévitables tensions de la vie » explique Isabelle Filliozat auteur du best-seller Au cœur de l’émotion de l’enfant.

D’après cette psychothérapeute l’enfant affirme son identité son individualité. « Le sentiment de soi repose sur la conscience de ses émotions propres : je suis celui que je me sens être. Quand l’enfant n’a pas le droit de ressentir par lui-même, il ne se sent plus être » poursuit-elle.

Toute émotion que l’on va refouler, bloquer, nier va nous empêcher d’évoluer et tôt ou tard cette émotion reviendra en force.

Nous répétons inconsciemment notre passé émotionnel de façon coordonnée en se mettant dans les mêmes situations jusqu’à que nous acceptions de ressentir ce que nous avons besoin de ressentir.

Lorsque l’émotion est acceptée, accueillie…  nous laissons se dénouer la charge émotionnelle qui était coincée et se répétait inlassablement nous maintenant dans le passé dont on fait notre présent et notre futur si rien ne bouge…

Parfois l’on a besoin de cette répétition de schémas douloureux afin de prendre conscience que l’on doit changer quelque chose.

C’est au cours de la petite enfance, entre zéro et sept ans que notre « empreinte émotionnelle » se dessine. Nous serions en train de créer de recréer la résonnance émotionnelle vécue durant cette période jusqu’à ce que nous l’ayons entièrement intégrée.

Une des clés est l’acceptation car elle permet de retrouver une circulation fluide, sa spontanéité.

Que puis-je faire pour ne plus être victime de mes émotions ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées, voici ce que je te propose :

  • Harmoniser tes chakras afin de débloquer les émotions et les organes associées (par exemple, la colère peut engendrer des problèmes digestifs…), j’utilise la thérapie de l’Harmonisation des Chakras au cabinet et à distance.
  • Un travail en hypnose est très efficace en quelques séances, j’utilise dans mon cabinet l’hypnose en conscience afin de faire un travail d’acceptation et de lâcher prise pour ne garder que le positif.
  • La visualisation, technique qui te permettra de créer du renouveau et de la joie dans ton quotidien. Cette technique est très connue et a été longtemps réservée aux sportifs pour les aider à se motiver et à se concentrer, aujourd’hui je te propose de te l’adapter pour mieux vivre le ici et maintenant en harmonie.
Quel que soit le travail entrepris l’idée est de ne plus refouler tes émotions mais de les utiliser à bon escient afin de vivre ton quotidien dans la joie.
smilies g5bfd38f50 640

Avant de partir ...

Livre à lire :

Comment réagir aux larmes et aux paniques

Isabelle Filliozat (Auteur) 

Mireille d’Allancé (Auteur) 

Des méthodes simples et efficaces pour réussir votre vie

Norman Vincent Peale (Auteur)