La prévention ? Pourquoi ?
Les piqûres d’insectes peuvent entraîner de forts désagréments et transmettre de nombreuses maladies ce qui rend la prévention IMPORTANTE.
Les moustiques, par exemple, peuvent transmettre des virus. Il existe environ 65 espèces de moustiques différents en France.
Le moustique Tigre est arrivé en 2004 et il véhicule des virus comme La Dengue ou grippe tropicale qui occasionne après 2 à 7 jours d’incubation une forte fièvre, maux de tête, nausées, douleurs et cela peut évoluer vers une forme grave qui est mortelle.
Le Chikunguya peut provoquer chez le bébé et l’enfant de graves séquelles cardiaques ou neurologique (source INSERM).
Il existe des moyens de prévention.
Encore faut-il les appliquer :
- Éliminer les eaux stagnantes telles que les coupelles d’eau pour vos plantes, pots de fleurs, seaux, arrosoirs…ne pas laisser les enfants dans des endroits à risques.
- Porter des vêtements longs
- Le ventilateur les fait fuir
- Consommer de la vitamine B1 (suivre le lien et rechercher « Vitamine B1 ») serait aussi un facteur qui en changeant l’odeur corporelle attirerait moins les moustiques.
- Les plantes, 100% écologiques, une solution alternatives ICI (suivre le lien et rechercher « Moustique »)
- Installer des moustiquaires aux fenêtres mais aussi autour du lit cela reste très efficace et non nocif pour la planète… le reste l’est moins.
- Les prises d’insecticides (à utiliser fenêtres fermées) sont à utiliser avec parcimonie car dangereuses pour la santé et surtout les moustiques deviennent de plus en plus forts et les produits de plus en plus puissants…
- Le spray protecteur insecticide répulsif qui va éloigner les moustiques. Les plus efficaces sont à base de DEET.


Avant de partir ...
Articles à lire :
Mais aussi des livres :
Suivez-moi sur Instagram
[instagram-feed]