Prévenir les piqûres de moustiques (suite…)

Partagez sur les réseaux sociaux

Piqûres de moustiques

Il s’agit de reconnaitre les différents moustiques :

Le moustique tigre est appelé Aedes albopictus il mesure au maximun 1cm et on le reconnait à ses rayures noires et blanches. Il pique durant la journée et sa piqûre est douloureuse.

Important !

Si vous voyez un moustique tigre il faut le signaler sur le site : www.signalement-moustique.fr  –  C’est un ACTE CITOYEN

Protection

Des scientifiques ont découvert que l’huile de coco est peut être plus efficace que certains insecticides avec l’avantage de ne pas contenir de produits toxiques donc sans risques pour la santé !

Pour le moment en matière d’efficacité c’était les insecticides à base de DEET (efficace 3 jours) dont je parle dans le premier article.

L’huile de coco par elle-même n’est pas un répulsif mais le mélange d’acides gras offre une forte répulsion.

Des scientifiques (Revue Scientific Reports) ont découvert que des acides gras de l’huile de coco pourraient être plus efficaces même pour les puces, tiques et punaises de lit.

Produits à base d’huile de coco :

Il existe une multitude de produits à base d’huile de coco : des huiles, des baumes, des shampoings , du lait pour le corps… voir ma sélection ICI

Je vous recommande également le Baume des Pyrénées qui prévient et soulage les piqûres d’insectes et donc des moustiques.

Pourquoi certaines personnes attirent les moustiques plus que d’autres ?

  • Le souffle : plus une personne rejette du CO2 plus les moustiques vont les détecter. Les personnes âgées, en surpoids et les femmes enceintes en produisent plus.
  • Le groupe sanguin : les moustiques se nourrissent de sang mais pas n’importe lequel ! Ils sont plus attirés par les groupes sanguins de type O.
  • Odeurs et chaleurs corporelles la transpiration  et la chaleur corporelle du corps humain sont des facteurs attractifs pour le moustique.
  • La bière : la bière est un véritable aimant à moustiques.
Et vous ? Quelle solution avez-vous trouvé pour vous protéger des moustiques ? N’hésitez pas à commenter cet article.

Suivez-moi sur Instagram

[instagram-feed]

et sur Facebook